Envoyez-nous un message

Votre nom
Votre prénom
Email
Téléphone
Sujet
Votre message

Qualité de l'eauPressionFactureIndex de compteurDégrèvement fuiteEmménagement/DéménagementModalités de paiement

Cm Eau
Zone « Les Jardins d’Entreprises »
13 rue Henri Poincaré, 28000 Chartres

Accueil physique du lundi au vendredi
8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
02.34.43.90.22
contact@cmeau.com


Adresse postale du service clientèle :
Chartres métropole Eau – Service abonnés
TSA 11465 – 28029 Chartres cedex

FAQ

Notre service gestion abonnés est à votre disposition pour toute souscription de contrat. Vous pouvez le contacter par téléphone au 02.34.43.90.22 ou par mail à l’adresse suivante : contact@cmeau.com
Cm Eau gère votre contrat d’abonnement à l’eau potable, qui est à distinguer de votre abonnement à l’assainissement des eaux usées (deux services distincts et deux rémunérations différentes).

En fonction des secteurs, votre abonnement à l’eau potable est payé d’avance ou à terme échu. L’abonnement est en général semestriel et annuel pour les mensualisés.

Votre consommation est calculée sur la base de la moyenne des consommations des 3 dernières années.
Cm Eau met à votre disposition différents modes de paiement pour régler votre facture d’eau :

– le prélèvement mensuel qui vous permet d’échelonner vos dépenses

– le prélèvement à chaque facture

– le paiement sécurisé par carte bancaire en ligne sur votre Espace Personnel ou par téléphone auprès de nos équipes

– le règlement par TIP (Titre Interbancaire de Paiement)

– le règlement par chèque

– le règlement en espèces est également possible au moyen d’un mandat compte dans n’importe quel bureau de Poste

– le virement bancaire

Vous pouvez souscrire au prélèvement mensuel en ligne en téléchargeant votre formulaire de prélèvement mensuel en cliquant ICI, et en le retournant dûment complété à notre service clientèle.Vous avez aussi la possibilité de régler votre facture par carte bancaire (paiement sécurisé) sur votre espace personnel. Si vous souhaitez des précisions, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Cm Eau.
Lors d’un déménagement, vous devez communiquer l’index de votre compteur d’eau à Cm Eau à la date de départ effectif du logement. A cette occasion, il convient également de fournir le numéro de votre dernière facture ou le numéro de votre référence abonné, votre nouvelle adresse (pour vous transmettre la facture d’arrêté de compte) et si possible le nom du nouvel occupant ou du nouveau propriétaire.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02.34.43.90.22

Lors d’un emménagement, vous devez vérifier si l’eau coule au robinet après avoir contrôlé que le robinet après compteur est bien ouvert. Si l’eau ne coule pas, veuillez prendre rendez vous avec un technicien de Cm Eau pour une intervention sur votre branchement. Dans tous les cas, les informations à fournir sont les suivantes : l’adresse du logement, la date d’entrée dans le logement, l’index du compteur, l’adresse de facturation, vos références bancaires et le nom de votre prédécesseur si vous le connaissez.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02.34.43.90.22

Pour supprimer un goût de chlore, laissez reposer l’eau tirée au robinet pendant une heure dans votre réfrigérateur.
Une famille de 4 personnes consomme en moyenne 120 mètres cube (120.000 litres) d’eau par an, soit environ 330 litres par jour.
Si vous installez un adoucisseur d’eau, réservez l’eau douce aux usages domestiques. Cette installation est susceptible de provoquer une corrosion des canalisations métalliques, donc des risques de fuite et de dépôt d’oxyde de fer.
Un robinet qui goutte représente un fuite de 4 litres d’eau par heure, une chasse d’eau qui fuit consomme elle 25 litres d’eau par heure!