Devenez Veilleur de l’Eau !


Mise en place en 2016, l’équipe des Veilleurs de l’eau de Chartres métropole repose sur un panel de consommateurs chartrains volontaires, formés pour évaluer la qualité de l’eau distribuée sur le réseau.

Basé sur la proximité, ce service permet à Cm Eau de disposer en permanence d’observateurs sur le terrain et de dialoguer directement avec les consommateurs pour mieux répondre à leurs besoins.

Une première formation de goûteur d’eau a déjà été organisée en décembre 2016 pour les premiers volontaires. Contactez dés à présent Cm Eau pour participer à la prochaine session prévue pour le mois de juin (date à préciser).

Infos pratiques

Accueil physique

Du lundi au vendredi
8h30 – 12h / 13h30 – 16h30
02.34.43.90.22
contact@cmeau.com

Documents à télécharger

Formulaire SEPA Prélèvement
Règlement de Service

Nos engagements

Cm Eau, c’est avant tout l’assurance d’un service 100% chartrain.

Clientèle, exploitation courante des ouvrages, astreintes, gestion de crise… Tous nos services sont entièrement assurés par des habitants de votre agglomération. Vous avez la certitude d’avoir pour interlocuteurs des habitants de l’agglomération chartraine bénéficiant d’une parfaite connaissance des spécificités du réseau local. Grâce à eux, nous construisons avec vous une relation de proximité basée sur la confiance et la sécurité.

Une urgence ? Nous restons près de vous !

Toutes nos équipes sont basées dans notre agence de Chartres. Nous assurons une réactivité exemplaire en cas d’intervention chez vous (fuite, problème de compteur…).

Besoin de nous rencontrer ?

Nos équipes sont disponibles pour vous rencontrer et répondre à vos questions. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 02.34.43.90.22 (appel non surtaxé) ou rencontrer nos chargés de clientèle dans notre agence chartraine (adresse en bas de page) du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Suivez en temps réel l’évolution de votre consommation sur internet.

A l’horizon 2018, les communes de Chartres métropole seront équipées de compteurs intelligents. Depuis votre espace client en ligne  et sur l’application Cm Eau vous pourrez alors estimer vos besoins en eau potable, suivre en temps réel l’état de votre consommation d’eau, comparer votre consommation à celle d’autres habitants de l’agglomération chartraine…

Nous gardons un œil ouvert pour vous.

Nous veillons à vous prévenir systématiquement en cas de hausse importante de votre consommation. Nos équipes sont à votre disposition pour analyser vos besoins et vous aider à réaliser des économies sur votre facture.

Vous pouvez régler vos factures en choisissant parmi plusieurs modes de paiement :

  • Le prélèvement automatique ou le prélèvement mensuel ;
  • Le télépaiement, pour régler vos factures par téléphone ou par internet avec votre carte bancaire ;
  • Le TIP par chèque ou le TIP-RIB ;
  • Le virement bancaire ;
  • Le paiement en espèces au bureau de poste le plus près de chez vous (pas d’encaissement en agence).

Nous nous engageons également à vous rembourser rapidement en cas de paiement indu.

Si le montant du remboursement est inférieur à 20 euros TTC, il est déduit de votre prochaine facture.

Enfin, nous nous adaptons à vos besoins dans les moments difficiles.

Si votre situation l’exige, nous pouvons mettre en place des modalités de paiement adaptées à vos besoins. Nos chargés de clientèle sont là pour vous aider à trouver la solution la plus personnalisée possible.

Nos équipes sont mobilisées pour assurer le traitement de toutes vos demandes dans les plus brefs délais :

  • Prise de rendez-vous sous une semaine ;
  • Réponses à vos courriers sous quinze jours ;
  • En cas d’urgence, nous assurons une intervention sous deux heures ;
  • Nous effectuons votre mise en eau dans un délai de deux jours si vous disposez d’un branchement existant ;
  • Nous assurons l’installation d’un branchement neuf sous 15 jours, après accord sur les conditions et obtention des autorisations nécessaires.

Afin de faire entendre votre voix et de vous permettre ainsi de contribuer à l’amélioration du service d’eau potable chartrain, nous vous offrons la possibilité de :

  • Participer au Conseil de l’Eau : un groupe de travail regroupant consommateurs et professionnels de l’eau se réunira régulièrement pour faire un bilan de l’état du service chartrain, cerner les possibles points d’amélioration et mettre en place des actions concrètes.
  • Devenir « Veilleur de l’eau » de Chartres métropole : bénéficiez gratuitement d’une formation de goûteur d’eau et faites nous parvenir régulièrement vos impressions sur la qualité de l’eau dans votre commune.

Estimez vos besoins en eau potable

J'y vais !

Estimez votre consommation mensuelle

Quelle est la quantité moyenne d'eau potable consommée chaque mois par votre foyer?
J'y vais !